Une soirée avec la Chouette Blanche

Le crapaud
Photo de l'été des visites quoitidiennes de M. le Crapaud

Soirée du 21 Décembre 2022 Le solstice

Je vous propose de laisser votre témoignage (tout en bas de cette page) suite à cette soirée. Merci pour tous ceux et celles qui lieront vos témoignages et qui bénéfiecieront de la médecine de ce moment vécu ensemble.

feu_sacre
Photo: stephanie
@Elixirphotos photographe mariage life-style 
@Elixirphotos photographe mariage life-style 

Le soir du solstice le 21 décembre 2022, certains sont venus guidés, pour certains c’était la première fois sur le lieu, le premier nettoyage à la sauge, pour d’autres la première cérémonie de « sorciers » 😉 , pour d’autres des retrouvailles avec une partie d’eux-même, une respiration même. Un rituel important, laisser le passé au passé un moment bien spécial : une arrivée douce guidée par des lumières déposé ici et là consciemment, des messages qui nous préparent, l’entrée  dans le cercle: notre passé déposé en action, en présence, le passé embrasé , processus sous la protection de ce sage scupté par Jérôme, qui m’a soufflé l’idée de ces papiers à bruler . Ce cercle d’hommes et de femmes debout dans la nuit sous les étoiles observant les flammes : instant magique, suspendus, une guidance soutenue par la sortie de notre ami crapaud, et ces chants, cette danse qui célèbre notre incarnation ici sur cette Terre magnifique,  mon Dieu ces coeurs qui s’ouvrent, cet amour qui nous empli et nous réunis allégés de ces poids du passé ce qu’on a laissé derrière nous. Un beau nettoyage karmique !
Ce feu  finira dans la forme d’un coeur de braise avec les morceaux de bois qui se déposent délicatement les uns après les autres  avec toujours jusqu’au dernier instant ce sage qui est là et qui veille. Un très beau moment merci à toutes les belles énergies présentes.
Merci à toutes et tous pour votre présence dans ce cercle à être vraiment là ! Cela donne espoir d’un monde humain !
Si vous étiez là vous pouvez ajouter vous aussi votre témoignage et si vous avez des photos je suis preneuse je les ajouterai . Merci merci merci !
A bientôt,
Aurélie Sterlay.

Prochaine rencontre le dimanche 5/02/2023 Rando pleine lune
Un temps de célébration de la lune, de la nature pour peut-être entrer en connexion avec notre nature profonde. Bienvenue à toutes et tous. 2h de randonnée rythme tranquille: 1 h de marche, un temps de visite de la grotte, cérémonie, chant et 1 h de marche pour revenir. Prevoir Lampe, chaussures de marche, de l’eau. Votre tambour, maracas…Le lien pour lire témoignages: https://lachouetteblanche.com/rando-sous-pleine-lune/
Participation : 10€ pour les adhérents, 20€ pour les non-adhérents. Rendez vous à 19h30 h à St Clément 30260 INSCRIPTIONS au 0688540239

 

crédit photo: @Elixirphotos photographe mariage life-style 

5 réflexions sur « Une soirée avec la Chouette Blanche »

  1. Fred

    Au vrai je suis venu sans comprendre ce qui m’y portait. J’avais envie de changer de ton dans mes habitudes, une envie de m’étonner de moi-même peut-être. Ou bien de recoller quelques morceaux éparpillés de ma mystique et de mon rapport à la nature. Alors je suis venu au cercle du solstice d’hiver d’Aurélie. Je n’ai jamais participé à aucune cérémonie animiste, encore moins à la mode désert couvert d’étoiles. J’avais envie d’une fête des lumières, un moment où je pouvais me laisser croire aux fées en mon for intérieur.
    Et par les rituels qu’elle nous a proposés, ces gentils mots, son accueil, ses champs et son tambour, Aurélie m’a embarqué dans une ronde vertueuse. Entre le clair de nuit, la souche enflammée et la présence des participants au cercle, je me suis avancé petit à petit vers les sentiments que j’éprouvais enfant près de ma rivière et dans les ravins de chênes et de granites où je jouais.
    En partant, ce que j’ai touché du doigt je crois, c’est que cette force que je pouvais ressentir dans ces moments de méditation ou de contemplation de mon enfance à aujourd’hui n’était pas une force supérieure, un arrière monde exogène décrit par des dogmatiques, mais simplement ma présence au monde, mon existence réelle au présent.
    La nuit qui a suivi j’ai beaucoup rêvé, pas toujours des rêves faciles. Mais au matin je me sentais absolument détendu, comme une couleuvre au soleil. Avec la joie d’être ici et maintenant.

    Répondre
  2. Charlène

    Le solstice d’hiver, nuit la plus longue de l’année.
    On y célèbre le retour de la lumière.
    C’est un jour de bascule. Le Soleil arrête de décroître, pour recommencer doucement à briller de plus en plus tard le soir.
    Cette soirée m’a aidé à libérer de mon sac à dos émotionnel encombré par le passé.
    Une célébration sous le signe de la purification.
    Je me suis sentie légèreeeee pendant un long moment après 🙂 et ça fait un bien fou !!

    Répondre
  3. Naïma

    Entrer dans un rituel qui a du sens pour moi, dans un groupe, en lien avec la nature et les éléments.
    Un pas de plus sur ce chemin pour ramener du sacré dans ma vie.
    Merci Aurélie pour cette proposition qui est tombée à point nommé !

    Répondre
  4. Paulus Catherine

    J’ai vécu un moment extraordinaire, au cours de ce rituel.
    Laisser partir le Passé et faire place au Présent m’a donné une sensation de renaissance, de nouveau départ.
    Le feu magnifique, la sculpture tout à fait en lien avec l’événement. J’ai adoré les chants, les danses, où tout le monde se sentait en accord, en union, et ce ciel étoilé quel cadeau .
    Le crapaud sortant du bas du feu, quel beau message.
    Merci Aurélie d’avoir organisé ce moment.
    Ce genre de rencontre, resserre les liens qu’on a trop souvent tendance à oublier, j’ai retrouvé le plaisir d’être ensemble même si on ne se connaît pas.. Quelle force.

    Répondre
  5. Gil

    Très belle soirée…la nature, les éléments sont d’une puissance extraordinaire.
    En rentrant chez moi, besoin de silence total, pas de tv, pas de téléphone juste le silence. Écouter le tic tac de mon horloge.
    J’ai dormi comme un bébé.
    Merci encore Aurelie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *