Himalaya le grand voyage

Voici quelques passages sélectionnés de mon séjour en inde en du 17/07/2017 au 18/08/2018. Bonne lecture.

02/07/2017
Aujourd’hui 1800 m de dénivelé, il est 14h30, nous sommes arrivés.
Nous sommes partis ce matin à 8h, à 8h08 je suis déjà toute essoufflée, le soleil chauffe déjà; le paysage est magnifique, j’active la puissance du coeur. Depuis un moment déjà je vois des pierres en forme de coeur. ChristAiles m’a dit « On voit ce que l’on veut voir! ». Depuis le début de ce treck ça n’arrête pas j’ai dû au moins en repérer une cinquantaine.  Je suis sur le chemin de l’Amour, l’Amour inconditionnel, quel apprentissage ! Je trouve cela merveilleux.  Ce sont pour moi, des signes de l’univers: l’Amour est présent et m’accompagne.

On en bave tous… je m’arrête souvent, j’avance au rythme d’un escargot, je bois une gorgée tous les quarts d’heure, je prend une photo par ci par là… j’en prend plein les yeux…
Sur le chemin, un oiseau, un chien… qui mange la carcasse d’un cheval qui a succombé peut -être blessé, l’odeur est difficilement supportable, j’ai des hauts de coeur, impossible dans cette montée d’accélérer.
On est quasi à 4800m d’altitude, j’ai la tête qui est serré comme un étau face à l’altitude, je me résout à avaler une demi aspirine, la gousse d’ail ne suffisant plus. Je suis contente je remercie mon corps, je suis moins à la traîne qu’hier, je m’habitue progressivement à l’aventure. On mange ensemble en haut, qu’est ce que j’ai faim: un oeuf, une pomme de terre, un chapati… sec arfff, … pas de dessert la barre de céréales a été mangé dans la montée….
extrait du journal de l’himalaya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *