Ajna Chakra: Le 3ème œil.

La signification de Ajna est : commande.
Le bidja mantra associé est le pranavah c’est-à-dire Om.

Le yantra associé que vous pouvez visualiser ci-dessous représente un lotus a 2 pétales d’un côté la lune un premier pétales et le deuxième le soleil

La glande endocrine associée est l’hypophyse ainsi qu’à une minuscule glande: la glande pinéale qui est en relation directe avec la langue pituitaire celle-ci correspond au « dernier » chakra sahasrara .


Où se situe Ajna Chakra?
Ajna chakra se situe dans le prolongement de la colonne vertébrale au sommet de la moelle épinière dans une région au centre de notre crâne qui est difficilement perceptible il me semble même que ce point nous est inconnu au niveau des ressentis il y a d’après mes recherches sur le net un nerf qui part de cette zone jusque la zone entre les deux sourcils et c’est cette zone que nous sollicitons pour activer ce chakra cette zone entre nos deux sourciles s’appelle Brumadhya: c’est un point de résonance du du chakra du troisième œil. 

Au niveau anatomique cette région du cerveau est responsable des activités mentales comme l’intelligence la logique et le raisonnement. 

Que se passe-t-il au niveau des glandes?  La glande pinéal se développe jusqu’à notre adolescence à peu près. Cette glande est très étroitement liée à notre don spirituel nous avons tous ce don et c’est à nous de l’entretenir et de le développer. La concentration sur brumadhya développe la concentration la volonté la mémoire et l’intelligence. Ajna Chakra est la porte d’accès à la conscience élevée nos facultés extrasensorielles qui sont parfois l’attente sont alors activé comme par exemple la clairvoyance la télépathie la claire audience lorsque ce chakra et désharmonisé nous pouvons être influençable ou hésitant cela peut être dû à des vieilles cassettes mental enregistrer des vieux schémas et cela conduit à des troubles de notre être profond de notre force intérieure cela nous est difficile alors de réaliser une synthèse de prendre du recul et de trouver le libre arbitre. Lorsque ce chakra est harmoniser il permet d’avoir un jugement est une perception justes qui nous permet d’être toujours au bon moment au bon endroit. C’est l’une des raisons pourquoi ce chakra est relié à notre intuition et cela le travail comme nous l’explique très très bien lumineuse je vous mets le lien ci dessous pour une de ses vidéos sur ce sujet.

Méditation sur Ajna Chakra

7 réflexions sur « Ajna Chakra: Le 3ème œil. »

  1. Marie-Claude L

    Lors de la séance de mardi dernier sur Ajna Chakra, je me suis vue dans un paysage de Paix : j’étais devant un lac de montagne, l’eau bleue foncée, calme, les cimes des montagnes au loin enneigées . Tout respirait la Sérénité . En fait, j’étais bien, sans peur, heureuse . La peur n’existe pas, je l’ai compris après . Elle n’est qu’une fabrication de mon mental, elle n’est qu’illusion . Quand je Suis, comme lors de cet instant devant le lac, il n’y a que le bonheur d’exister .
    Puissé-je me le rappeller à chaque instant de ma vie !

    Répondre
  2. Moussaka

    Et pour moi , hélas, la « pire » séance. …. dès le début en m’asseyant je m’étais dit que ça n’allait pas le faire… et ce fut le cas. Impossible d’être présente , impossible de se concentrer , sans cesse les pensées qui s’envolent et devoir les ramener. Bref….meme fini par m’endormir.

    Répondre
    1. lili14 Auteur de l’article

      Je vois le positif c’est que tu t’es aperçu que ton mental était agité et que tu as tenté plusieurs fois de le ramener… Le lâcher prise aide beaucoup: « Ok Chitta (la conscience ordinaire) a envie de parler et bien vas y parle, je t’observe… » et comme par magie c’est à ce moment qu’elle se tait ! 😀 La chose positive que je vois aussi c’est que tu as pu témoigner de tes ressentis et même de tes émotions. Et puis le corps a la fin à lâcher prise et il s’est accordé le repos nécessaire et ce repos il t’a fait du bien?

      Répondre
  3. Fatima

    J’ai adoré le travail sur ce chakra. Au début de la pratique j’ai senti une tension douloureuse entre les yeux.
    Puis j’ai vu des images : une lumière bleue comme si un espace s’ouvrait… puis un paysage nu comme en Mongolie, avec deux chevaux et le sol ouvert en deux, comme une grande faille…. enfin j’ai vu Pégase, le cheval ailé sortir de mon troisième oeil ! J’ai ressenti une joie très prégnante. Waouh !
    Merci Aurélie

    Répondre
  4. Bruno Deplaix

    A chaque séance je ressent des nouvelles sensation et là aussi ça à continué ,j’ai l’impression que mon corps se réveille au fur et à mesure qu’on remonte tous les chakras !

    merci Aurelie !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *