GRÂCE Thérapie

Éveil de conscience, thérapie et Yoga

Je suis très contente de vous écrire cet article concernant les week-end que je vous propose avec André Lemoine, philosophe, thérapeute et auteur de l’excellent livre que j’ai moi-même à la maison à portée de main et qu’on ouvre ici régulièrement : « Je, Une initiation psychologique et spirituelle », livre qui a été lu pour vérification par l’un des maîtres d’André : Arnaud Desjardins,  disciple de Swami Prajnanpad qui a transmis son enseignement en France s’est fait le relais de cet enseignement spirituel en France depuis le début des années 1970. (https://www.meditationfrance.com/enseigne/desjardins.htm)

C’est André qui est à l’initiative de ce stage et qui a eu l’intuition de cette abréviation gracieuse 🙂 GRACE thérapie: G.R.Â.C.E comme Guérir le Relationnel, l’Âme, le Corps et l’Esprit.
C’est un message qui m’a parlé.

Grâce thérapie est une retraite spirituelle, c’est prendre l’espace pour soi, c’est se reconnecter au corps dans un environnement agréable, avec une ou plusieurs ballades en nature en conscience, c’est se reconnecter au corps avec la pratique du yoga, ce sont des temps d’échanges,  de partages, Ce sont aussi des temps de méditation, de calme, de silence, des moments de reconnexion. C’est s’offrir du temps pour soi.

Préparez-vous à un week-end riche en émotions par la réalisation de quelques nouveaux pas sur votre chemin intérieur, par votre choix route, un week-end de douceur pour vous. Le tout dans un cadre bienveillant avec André et Aurélie.
Le week-end en toute simplicité, en toute légèreté pour aborder les sujets de la vie, de votre vie, de votre chemin spirituel. Un espace où chacun pourra vivre ces émotions, chose capitale dans tout chemin spirituel. Le tout dans un espace magique au milieu des bouddhas 🙂 un bain de nature !

Pour ce week-end, nous vous proposons de ramener un repas à partager:  Chacun apporte ce qui lui fait plaisir de partager  Prévoir un repas pour le groupe, c’est comme préparer ses bagages, c’est se préparer à l’ouverture aux autres: est-ce que les autres ont un régime particuliers? Est-ce que ça me fait plaisir de cuisiner avant ou cuisiner sur place? (A ce sujet, le logement est équipé d’un four, de plaque de cuisson, ….)

Pour la pratique du yoga, prévoir des vêtements souples et confortables. Je suis habituée à guider de nombreuses personnes pour leurs premiers pas en yoga, je prends soin de vous pour vous guider pour que vous preniez ensuite soin de vous : de votre corps, de votre mental et de votre âme. Om, Aurélie.

Si vous souhaitez prendre votre vie en main, en conscience, dans le respect de votre corps et de votre âme, nous vous proposons 7 week-ends d’octobre 2018 à Juin 2019 sous le signe de la Grâce -Thérapie (Guérir le Relationnel l’Âme le Corps et l’Esprit)

Voici les dates :
12 au 14 Octobre,
23 au 25 Novembre,
11 au 13 Janvier,
1er au 3 Mars,
12 au 14 Avril,
17 au 19 Mai,
14 au 16 juin

Vous pouvez arrivez le vendredi soir comme le samedi matin.


Activités d’un week end :
méditation, différents Yoga, groupe d’échange et de partage, temps d’isolement et de silence, repas en commun et en conscience, temps libre, exercices relationnels, temps de questions/réponses, activités ludiques, etc. et suggestions du groupe

Lieu : Gîte Cœur de Soleil 30260 Saint Clément.  Le site http://www.coeur-de-soleil.fr
Gîte tout confort.
Tarif : 100€ le week end (chambre à 2 lits)
ou 150€ avec chambre individuelle

Philosophe vient du grec philos (ami) et de sophia (sagesse)
La philosophie est l’ensemble des questions que l’être humain peut se poser sur lui-même et l’examen des réponses qu’il peut y apporter
Thérapeute : personne qui prend soin d’une personne pour la guider vers la bonne santé mentale, physique et émotionnelle
Yoga : Doctrine et exercices traditionnels hindous, cherchant à réunir l’individu avec le principe de toute existence

 Pendant un week-end :
– Vendredi soir prise de contact, repas et méditation ou Yoga Nidra
– Samedi matin réveil corporel avec postures d’assouplissement en douceur, petit déjeuner, groupe d’échange et de partage, temps d’isolement et de silence, repas
– Après-midi : temps libre, exercices relationnels, yoga, temps de questions/réponses, temps de solitude ou de partage à deux, repas et le soir méditation libre
– Dimanche matin réveil corporel avec postures d’assouplissement en douceur, petit déjeuner, promenade en conscience de son corps et de l’environnement, groupe de partage, repas
-Après-midi : temps libre et suggestions du groupe puis un temps d’échange avant de se séparer – (programme à adapter suivant le groupe)

André a complété son expérience de psychothérapeute de 10 ans par la pratique de l’enseignement spirituel d’Arnaud Desjardins avec de nombreux séjours dans son ashram à Hauteville pendant 11 ans. Il a effectué différents voyages initiatiques en Inde, au Québec et en Afrique.

Contactez nous pour plus de renseignements

6 réflexions au sujet de « GRÂCE Thérapie »

  1. Oriane

    Incroyable weekend avec Aurélie et André, beaucoup de douceur avec toutes ces pratiques différentes de yoga, de méditation, de relaxation et de partage, mais aussi beaucoup de prise de conscience et d’introspection, bénéfiques pour continuer à avancer sereinement sur notre chemin de vie. Inoubliables moments… un immense MERCI pour ce stage, pour votre écoute et votre diffusion d’amour et de lumière, dans un cadre extrêmement chaleureux avec un gîte très confortable et un jardin qui tend à la rêverie.

    Répondre
  2. Vanessa D

    Week-end riche en émotions, rencontres et moments de partage.
    Dans un cadre apaisant, confortable et au milieu de la nature, il est doux de pouvoir poser ses valises afin de faire un travail d’introspection. Un planning d’activité complet, nous a été proposé, tout en nous laissant des temps de repos afin de respecter le rythme de chacun. J’ai adoré les repas partagés riches en convivialité et découvertes culinaires. Chacun apportant sa petite touche personnelle afin de nous offrir de magnifiques repas hauts en couleur.
    Je me sens plus légère, heureuse et pleine d’énergie.
    J’ai vraiment l’impression d’avoir déverrouillé en moi certains blocages grâce à nos temps de parole et j’en suis pleinement reconnaissante à Aurélie et André.
    Merci pour cette jolie parenthèse, je vais poursuivre mon chemin dans la bienveillance, en essayant d’être le plus juste possible avec moi même et les autres.
    Tendre vers la paix avec beaucoup d’amour.
    La vie est belle et nous réserve de belles surprises et ce week-end en fera parti….

    Répondre
  3. MarieTiou

    Dans une dynamique de rencontre avec soi, j’ai vécu par ce stage des expériences qui m’ont permis de continuer à travailler sur mon chemin de vie. Que ce soit par les exercices du corps et de l’esprit amené avec douceur par le yoga et la méditation et par les exercices relationnels, de partage et de questionnement existentiels, ce stage est un moment très enrichissant. De plus le partage en groupe rend cette expérience encore plus forte, plus vivante.
    L’accueil chaleureux et le lieu de vie magnifique embellissent ce weekend plein de mouvement tant extérieur qu’intérieur.

    Répondre
  4. Louisa

    Pour moi ça a été une expérience enrichissante et humaine: de partage et d’Amour. Je voulais remercier mes filles pour m’avoir fait découvrir ce stage, j’ai pu partager beaucoup de moments de découverte avec elles, j’ai pu sentir des sensations nouvelles avec mes filles. J’ai rencontré des bonnes personnes: André, Aurélie, et les autres personnes présentes. Aurélie est une personne ouverte et à l’écoute de l’autre. André, je l’ai ressenti comme un père qui veut partager avec ses enfants. C’est une personne généreuse et à l’écoute, il m’a fait découvrir des choses sur moi que je n’avais pas envisagé. Vendredi nous nous sommes découvert et et ensuite la journée du samedi et du dimanche ont été très intense surtout le samedi. Je repart aujourd’hui comme élevée. Alors qu’en arrivant je me sentait plus en retrait alors que là je me sens alignée et lumineuse. Je vais maintenant réussir plus facilement à me connecter au divin.

    Répondre
  5. Pascale

    Bonjour Aurélie
    Un yoga respirant , joyeux et mettant en lien les participants !
    Ton énergie, ton sourire , ton écoute, tout cela m’a fait du bien !
    Je souhaite recevoir tes propositions de stages ou journée à thèmes à venir
    Peut-être à une prochaine fois
    Chaleureusement vers toi

    Répondre
    1. Elodie

      Pour ma part, ce stage est ma première expérience de Yoga et de méditation, j’ai beaucoup apprécié et je pense que ça me servira pour la suite.
      Le cadre est juste magnifique et parfait pour un week-end comme celui-ci, et le gîte super accueillant. Je me suis senti chez moi.
      Les expériences que j’ai vécu au sein du groupe ont été très intenses. Ces 2 jours et le programme ne m’ont pas laissé indifférente.
      André, Aurélie, Merci pour partager vos pratiques qui ne peuvent que nous permettre de nous élever.
      Merci à tous les participants pour avoir fait partie de ce week-end.

      Avec toute mon amitié,
      Elodie

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *