Le post-accouchement: Que peut-il se passer?

Parlons-en! Le post-partum on en parle pas assez… je dédis cette page pour justement vous en parler. Pour vivre au mieux ce moment. Je reçois souvent des femmes qui ont peur de l’accouchement ( la phase qu’on appelle dans le milieu médical :l’expulsion, phase qui ne dure en général que 30 min, avant il y a de nombreuses heures au moins 12h de contractions qui seront de plus en plus rapproché). Mais une fois que je tiens bébé dans mes bras, que se passe t-il? Pour ne pas rester dans la solitude, croire que je dois en tant que jeune maman tout assumée, je propose de dédié cette page à l’information entre femmes.

Je crois à la sororité et ça passe par les temoignages, l’information qui passe de femmes en femmes. Ne restez pas seule. Dans ce contexte Sanitaire « Covid » il nous est difficile de nous réunir sereinement comme nous avons pû le faire il y a quelques années… alors j’ouvre cette page pour qu’on puisse en parler. Vous pouvez écrire avec un pseudo si vous voulez. Posez des questions… Durant votre grossesse, je vous dis de vous connecté à toutes ces femmes avant vous qui ont accouché, et bien après l’accouchement aussi. Le pasSAGE vers l’après avec bébé, avec ce corps qui a changé, avec des douleurs, des choses nouvelles, des nouveaux placements dans la famille… tant de choses. Apportons nous du soutien.

Je vous conseille cette vidéo. Si vous avez d’autres informations c’est bienvenue.


L’utérus est un muscle autonome, c’est à dire qu’il se contracte indépendamment de votre volonté. Des contractions peuvent survenir lors de la grossesse pour préparer la naissance puis pendant l’accouchement leur but étant de permettre l’ouverture du col de l’utérus et l’arrivée du bébé. Enfin les contractions se poursuivent, elles permettent le décollement et l’expulsion du placenta puis la rétractation de l’utérus. (lien: https://quatrieme-trimestre.com/les-tranchees-en-post-partum/)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *