Je voudrais vous partager aujourd’hui les événements d’hier et de ce matin.
Hier, Dimanche, c’était la journée « Au coin du feu », j’explique aux six participants que je vois cette journée sous le thème de l’Amour, l’Amour en vers soi- même, comme le dit et l’écrit Lulumineuse vers soi-m’aime.
Quand nous nous aimons au plus profond, notre cœur s’ouvre au autres sans conditions, sans attente sans besoin… La vieille, le soir j’avais pris des yogis tea dans différentes boites pour créer un assortiment, que je dépose le matin de la journée en indiquant qu’un message se trouve sur chaque sachet. Le choix du sachet et donc du message se fait en conscience (en tout cas c’est une proposition). Chaque participant découvre un message sur l’Amour…. un hasard?
Une personne a un message sur la vérité.. LA vérité, une petite discussion en découle de savoir si il y a une vérité ou plusieurs… une personne nous relate même un exemple avec un enfant qui demande à son institutrice pourquoi 2+2 ne ferait pas 5… Sur le moment je comprends et je pense en parler de cette manière qu’il y a les vérités que l’on croit si justes par conditionnement et un jour LA vérité change: la planète terre est plate… puis ronde, marcher sur les braises brûlent la peau et pourtant j’ai marché il y a un an sur 7 mètres de braises… Ce matin après la méditation, j’ai l’intuition de lire le texte du jour du livre d’Amma ( » Tout est en vous, paroles d’Amma »)…
« 16 Janvier – Vérité Immuable
L’humanité n’a pas besoin d’une vérité nouvelle. Ce qui est nécessaire, c’est de voir la vérité qui existe déjà. Il n’y a qu’une seule vérité, qui brille constamment en chacun de nous. Cette seule et unique vérité ne peut être ni nouvelle ni ancienne. Elle demeure toujours la même, immuable, toujours neuve. Demander une vérité nouvelle, c’est un peu comme si un élève disait à son institutrice: « Madame, vous nous dîtes depuis si longtemps que deux plus deux font quatre, c’est si vieux. Ne pourriez-vous pas nous dire autre chose de neuf, comme par exemple: « deux et deux font cinq », pour changer un peu? »
On ne peut changer la Vérité. De tout temps elle existe et demeure la même. »
Alors hasard, ou joli signe de l’Univers? Chacun se fait son avis…
En tout cas j’espère que cela vous fait sourire 🙂
Om namah Shivayah
Je suis heureuse d’être dans le processus de transformation.
Aurélie, professeur de yoga la chouette blanche.