Pratique YOGA Prénatal

Voici quelques pratiques vu ensemble pour la pratique à la maison:

 

Développement de la cage thoracique:

puis retour en Anjali mudra (mains en prière au niveau du cœur)


Les exercices de Kegel

 

Ces exercices consistent à contracter et relâcher, successivement, les muscles du plancher pelvien. Commencez par contracter les muscles pendant 4 secondes comme si vous étiez en train d’uriner et que vous vouliez arrêter le flux d’urine). Relâchez ensuite complètement le muscle pendant encore 4 secondes.

 


Posture à 4 pattes

Les 4 pilliers

 

 

 

 

 


Le chat qui sort ses griffes Grand étirement pour les lombaires et des trapèzes.

Posture 1:
Le chat qui s’étire. De la posture à quatre pattes, allez dans la posture du chat qui s’étire en avançant avec vos mains, pensez à écarter vos genoux pour laisser la place au ventre.

Posture 2:  Sans bouger les mains, tractez vous pour vous vers l’avant pour vous placer à quatre pattes. (le poids du corps est plus vers l’avant que la posture1)

 

 

Posture 3: A place des paumes de mains, venez placer vos coudes, sortez vos griffes et plantez les dans le sol. Poussez les fessiers vers l’arrière le plus possible en décollant les coudes du sol.

Posture 4: Votre compagnon peut se placer sur le côté et faire des petits mouvements en poussant légèrement votre côté vers l’autre côté. Petits mouvements qui s’accompagne en aller-retour.