Le 7ème chakra est Sahasrara est le chakra coronal ou chakra couronne. Il se situe au delà de notre crâne, au dessus de la fontanelle.
Si vous vous souvenez de la séance de la semaine dernière je vous laisse écrire vos sensations.
Le 7ème chakra est Sahasrara est le chakra coronal ou chakra couronne. Il se situe au delà de notre crâne, au dessus de la fontanelle.
Si vous vous souvenez de la séance de la semaine dernière je vous laisse écrire vos sensations.
La signification de Ajna est : commande.
Le bidja mantra associé est le pranavah c’est-à-dire Om.
Le yantra associé que vous pouvez visualiser ci-dessous représente un lotus a 2 pétales d’un côté la lune un premier pétales et le deuxième le soleil
La glande endocrine associée est l’hypophyse ainsi qu’à une minuscule glande: la glande pinéale qui est en relation directe avec la langue pituitaire celle-ci correspond au « dernier » chakra sahasrara .
Où se situe Ajna Chakra?
Ajna chakra se situe dans le prolongement de la colonne vertébrale au sommet de la moelle épinière dans une région au centre de notre crâne qui est difficilement perceptible il me semble même que ce point nous est inconnu au niveau des ressentis il y a d’après mes recherches sur le net un nerf qui part de cette zone jusque la zone entre les deux sourcils et c’est cette zone que nous sollicitons pour activer ce chakra cette zone entre nos deux sourciles s’appelle Brumadhya: c’est un point de résonance du du chakra du troisième œil.
Au niveau anatomique cette région du cerveau est responsable des activités mentales comme l’intelligence la logique et le raisonnement.
Que se passe-t-il au niveau des glandes? La glande pinéal se développe jusqu’à notre adolescence à peu près. Cette glande est très étroitement liée à notre don spirituel nous avons tous ce don et c’est à nous de l’entretenir et de le développer. La concentration sur brumadhya développe la concentration la volonté la mémoire et l’intelligence. Ajna Chakra est la porte d’accès à la conscience élevée nos facultés extrasensorielles qui sont parfois l’attente sont alors activé comme par exemple la clairvoyance la télépathie la claire audience lorsque ce chakra et désharmonisé nous pouvons être influençable ou hésitant cela peut être dû à des vieilles cassettes mental enregistrer des vieux schémas et cela conduit à des troubles de notre être profond de notre force intérieure cela nous est difficile alors de réaliser une synthèse de prendre du recul et de trouver le libre arbitre. Lorsque ce chakra est harmoniser il permet d’avoir un jugement est une perception justes qui nous permet d’être toujours au bon moment au bon endroit. C’est l’une des raisons pourquoi ce chakra est relié à notre intuition et cela le travail comme nous l’explique très très bien lumineuse je vous mets le lien ci dessous pour une de ses vidéos sur ce sujet.
En sanscrit: Visshuddha ou visshudi chakra
Le chakra de la gorge situé dans la gorge gère tout ce que nous trouvons à cette endroit c’est-à-dire l’arrière-gorge à l’œsophage, les trachées, la nuque, les vertèbres cervicales, à l’avant la glande thyroïde et les glandes parathyroïde( à l’arrière de la thyroïde), l’appareil vocal également la bouche ainsi que les mâchoires, également les épaules, les bras.
Le chakra de la gorge gère également les oreilles d’ailleurs l’organe des sens associé est l’ouïe.
C’est le chakra de la communication. La communication passe par l’écoute de soi l’écoute des autres, la sincérité et permet d’échanger des informations et de créer tout type de relation.
C’est le chakra du pouvoir de notre parole de l’expression de soi et de la créativité sous toutes ses formes c’est dans ce chakra que nous accumulons les non-dits si ce chakra est déséquilibré déharmoniseé nous pouvons ressentir un manque d’assurance, un manque d’écoute envers les autres également envers soi. Nous aurons tendance à utiliser le mensonge voir à être mythomane, nous avons peur d’être abandonné et nous avons tendance à être hypocondriaque et timide.
Quand le chakra de la gorge est harmoniser, ce chakra qui chante la vie a pleine voie et qui libère toute la créativité de l’Être, alors nous pouvons utiliser avec évidence la parole qui nous apparaît comme l’outil de communication évident; nous l’utiliserons de manière cohérente avec ce que nous sommes en toute objectivité en se respectant soi-même et en respectant les autres.
Vishuddha veut dire purification c’est la purification qui passe par la création et la communication.
Voici quelques pierres souvent bleu clair pour nous aider dans cette communication : agathe bleu, aigue-marine, Angélique, Calcédoine, calcite bleu, lapis-lazuli…
Pour déblocage de type énergétique on pourra utiliser par exemple la turquoise.
Porter du bleu, observer pendant plusieurs minutes le yantra, visualiser la couleur bleue dans cet espace de la gorge. Nous pourrons pratiquer les postures suivantes:
Sur le blog de clémentine (qui est très bien fait, une nana qui a l’air super !) j’ai vu également que nous pouvions pratiquer le mudra de la conque Shanka voici une photo (merci au modèle! )
Voici ci-dessous quelques témoignages de personnes ayant pratiqué soit la méditation que vous trouverez d’ailleurs ci-dessous (cliquez sur le bouton bleu en dessous) soit à l’une des méditations proposés cette semaine et des témoignages de personnes qui ont suivi le cours de yoga cette semaine à Sommières. Merci de laisser le vôtre ci-dessous.
À bientôt, Aurélie de la chouette Blanche.