Prénatal et postnatal

Les cours de Yoga prénatal et postnatal
Prénatal: des cours ont lieu actuellement me contacter par sms pour connaitre les dates
Postnatal avec bébé: de temps en temps (appelez moi)
(demander confirmation avant de venir par sms car cela dépend du nombre d’inscription parlez en aux autres futures et jeunes mamans autour de vous.)

Pendant les vacances scolaires les cours peuvent continuer selon le nombre de femmes inscrites. Les horaires peuvent être modifiées appelez nous ou envoyez-nous un mail avant de venir, cela dépend des participantes, voici la page où vous trouverez les coordonnées d’Aurélie pour la contacter par mail, par sms ou en appelant.

Lieu des cours de yoga prénatal et postnatal: à Sommières (16 rue Général Bruyère) ou à St Clément (entre Sommières -10min- et Quissac)

Le yoga postnatal: Après l’accouchement reprise en douceur de la pratique avec ou sans bébé c’est comme vous préférez. 🙂 Cela permet de rencontrer d’autres mamans ayant un bébé dans les mêmes âges que le vôtre, de se déplacer vers un endroit acceuillant et empli de bienveillance, de partager un moment avec votre bébé en dehors de la maison et de l’espace familial, de réaliser des mouvements doux pour le corps.

Venez avec tapis, une couverture et si vous en avez un coussin d’allaitement pour les instants relaxation ainsi que les postures assise.
Si vous n’avez yoga_prenatal_lunelpas de tapis, prévenez moi je vous en mettrai un à disposition.

Tarif prénatal et postnatal: Pas de cours d’essai gratuit. Ce sont les même conditions que pour les autres cours cf cette page

16 réflexions sur « Prénatal et postnatal »

  1. Jeanne DM

    Aurélie m’a accompagnée par le yoga prénatal et post natal avec mes deux aînés, à chaque grossesse mon chemin était différent et cette fois-ci pour ce troisième et certainement dernier bébé qui grandit en moi je me rends compte qu’Aurelie a une telle faculté à s’adapter aux moments de notre vie avec des mots et des postures, des exercices. Elle m’apporte tant d’un point de vue physique et émotionnel, chaque séance me rapproche de mon bébé dans l’amour et la détente. Je prends aujourd’hui conscience de la richesse de l’accompagnement proposé par Aurelie qui grâce à son expérience, ses connaissances et à sa belle personne propose à chaque maman et son / ses bébés un accompagnement qui leur correspond, pour qu’ils/elles se sentent en confiance et en amour avec eux-mêmes et entre eux tous. Merci

    Répondre
  2. Marion

    J’ai eu la chance (provoquée) de faire du yoga prénatal avec Aurélie à la fin de la grossesse. Ça a été pour moi une vraie révélation. Aurelie est tellement bienveillante et à l’écoute ce fut un vrai plaisir. Un moment rien qu’à moi qui m’a permise de me relaxer en attendant mon bébé. La partie visualisation m’a beaucoup plu! J’étais à l’écoute de mon corps et j’ai pu me mettre dans ma bulle pour le temps qu’il me restait.

    Le jour J, je me suis rappelée des conseils précieux d’Aurélie et j’ai mis en pratique les respirations, les sons, et certaines positions. Je me suis mise dans ma bulle en connexion avec moi même et mon bébé. J’ai pris tous les conseils d’Aurélie.
    J’ai eu en plus la chance d’accoucher chez moi (inopiné) donc je remercie sincèrement Aurélie pour ces derniers moments zen passés en sa présence.

    Je ferai du yoga post natal dès que possible

    Répondre
  3. Marine

    Une découverte totale du yoga pour ma part et je pense que c’est une pratique incontournable pendant la grossesse !
    Les cours d’Aurelie mont permis de prendre du temps pour moi et mon bébé , de me poser , de réaliser tout l’amour que l’on porte à ce petit être merveilleux
    En effet, les cours d’Aurelie sont d’une grande aide pour les maux de dos pendant la grossesse
    Mais ce que je retiens le plus, c’est qu’ils m’ont énormément servi pendant mon accouchement
    Toutes les visualisations, techniques de respiration , et de relaxation me sont revenues naturellement car nous les pratiquons à chaque séance
    Merci de m’avoir aider à avoir confiance en ce que notre corps de femme est capable de faire
    La naissance naturelle de Lou restera un merveilleux moment gravé dans nos cœurs

    Répondre
  4. Krystel

    Les cours de prenatal avec Aurélie m ont appris à me poser et à prendre le temps , chose qui été difficile pour moi donc si vous êtes dans la même situation essayez quand même il faut juste franchir le pas ! On a travaillé sur la peur de l accouchement et ça m à permis de me relaxer sur ça , d être plus dans l acceptation . J’ai beaucoup apprécié aussi sur les dernières séances que l’on prenne un rythme plus doux , moins de postures et plus de relaxation c était adapté à mon stade de grossesse et mon corps avait besoin de ce rythme là ,merci Aurelie

    Répondre
  5. Rachel

    Déjà adepte du yoga c’était pour moi une évidence de participer à des cours de yoga prénatal.
    Aurélie sait nous mettre en confiance, nous rassurer… Je ressors de chaque cours apaiser et sereine.
    Les cours nous permettent d’acquérir les bonnes techniques de respirations, differentes positions pour venir soulager les petits maux de la grossesse, des étirements et surtout apaiser notre mental et nous donner confiance en nous et en notre bébé pour sa venue dans ce monde merci encore Aurélie pour tous ce que tu nous apporte ! ❤️

    Répondre
  6. Alice

    Les cours de yoga prénatal avec Aurélie durant ma grossesse m’ont fait un bien fou. J’ai fait de l’haptonomie, de la préparation à la naissance, et de toutes les pratiques ce sont les outils des cours de yoga qui m’ont le plus servis pendant ma grossesse et durant l’accouchement. Il y a les exercices physiques (étirements, respiration, chant..), les visualisations, les phrases que l’on se dit, toute la dimension spirituelle… beaucoup de choses me sont revenues naturellement au moment de la mise au monde de mon bébé et m’ont beaucoup encouragée. Pendant la grossesse aussi,les exercices nous aident à soigner les petits désagréments: mal de dos, acidité, anxiété… et à se sentir connectés à son bébé.
    Bref je conseille vivement les cours de yoga prénatal d’Aurélie à toutes le futures mamans 🙂

    Répondre
  7. Julia

    j’ai commencé les séances de yoga prénatal avec Aurélie pendant ma deuxième grossesse et je trouve ça indispensable avant l’accouchement car Aurélie explique plein de choses sur nous-mêmes (les choses qui paraissent logiques mais que l’on a oubliées), sur les exercices à faire pendant la préparation; on arrive vraiment à se reposer et à se concentrer sur nous-mêmes et sur le bébé, ça fait du bien!
    merci pour ces cours à Aurélie qui est très attentive et sait trouver une solution pour soulager chacune de nous que ce soit une douleur physique ou autre <3

    Répondre
  8. Gaelle

    Le yoga prénatal est un moment pour soi, pour se reconnecter à son corps et apaiser son mental dans ce moment si intense de notre vie de femme qu’est la grossesse. Aurélie est douce et à l’écoute des besoins de chacune.

    Répondre
  9. Ceylia Rivière Dolly

    J’ai commencée mon premier cours pré natal à 2 mois de grossesse. Afin de préparer mon corps et mon esprit à la grossesse et à ce voyage magnifique.
    Les cours sont bienveillants et rassurants !

    Répondre
  10. Nathalie

    J’avais déjà pratiqué le yoga pour ma première grossesse, mais ce n’était pas du yoga prénatal.
    Les cours spécifiques d’Aurélie m’ont permis de me relier davantage à ma deuxième grossesse, ce qui n’est pas chose facile dans le quotidien lorsque l’on a déjà un enfant en bas âge…
    Ce yoga m’a beaucoup aidé à gérer mes émotions lorsque j’étais bouleversée par les hormones, et m’a offert la possibilité de prendre du temps pour moi, mais aussi pour mon bébé, et de développer le lien qui nous unit, avant même sa naissance.
    Une très belle expérience…

    Répondre
  11. Jenia

    Ce sont des moments de la détente, d’attention a soi et au future bébé.. le yoga prénatal m’a apporté de la connaissance et de la confiance, m’a aidé a sentir d’être plus prête pour l’accouchement. C’est aussi des moments d’échange agreables. Merci beaucoup Aurélie pour cet expérience !

    Répondre
  12. Harmony

    J’ai découvert le yoga prénatal à la fin de ma grossesse. Le premier cours est venu m’apaiser et répondre à des questions que je me posais à ce moment là. Ces cours sont de supers moments passés avec son bébé mais aussi un temps de partage avec les autres femmes du groupe.
    Un grand merci à Aurélie pour son accueil chaleureux, sa douceur et l’accompagnement qu’elle propose.

    Répondre
  13. Caroline

    Aurélie m’a accompagné durant toute ma grossesse. En plus du yoga, elle a eu une écoute attentive lorsque les doutes m’envahissaient… Depuis ma petite Maëly est venue au monde à la maison et les respirations, les positions et la visualisation de l’accouchement m’ont été d’une grande aide pour vivre ce moment magique sereinement.
    Aujourd’hui je suis heureuse de pouvoir reprendre le yoga avec ma fille de 3 mois car il est rare de pouvoir faire des activités avec bébé.
    Merci Aurélie pour ta lumière ;-))!

    Répondre
  14. Amandine

    Je n’avais jamais pratiqué le yoga avant ma grossesse. Je suis quelqu’un qui a beaucoup de mal à se « poser » psychologiquement . Les cours de yoga me paraissaient difficile mais Aurélie a su être à l’écoute de chacune de nous.

    Ses cours me permettent de me détendre psychologiquement (difficile pour moi) mais aussi physiquement. Les douleurs s’atténuent doucement et durablement avec des exercices faciles à reproduire à la maison.

    Je recommande ce cours à toutes les femmes enceintes, même les plus sceptiques !
    Essayez !

    Répondre
  15. Emmanuelle

    Ce matin, première séance de yoga prénatal avec Aurélie …Et je sais déjà que cette séance hebdomadaire va m accompagner tout au long de ma grossesse : sagesse, joie, enthousiasme et professionnalisme animent notre enseignante.
    Je ressors de ce cours relaxée, connectée avec mon bb et me sens bercée par tous les bienfaits que peuvent procurer le yoga…

    Répondre
  16. Orianne

    D’un naturel plutôt actif, je n’aurais jamais pensé un jour m’épanouir autant dans une activité comme le yoga. Et pourtant, c’était de loin le rendez-vous hebdomadaire qui m’a le plus accompagné tout au long de ma grossesse, et celui qui m’a fait vivre cette expérience avec une plénitude à laquelle je n’avais jamais goûté auparavant.

    Me laisser aller à l’écoute de mon corps, accueillir les changements avec sérénité, prendre conscience des évolutions semaine après semaine ; j’ai pu profiter de l’instant présent en me laissant guider et rassurer par la bienveillance d’Aurélie. J’ai pu reproduire les différentes postures d’étirement chez moi,
    et j’ai surtout pu mettre en pratique des exercices de méditation le jour J, et me sentir complêtement sereine pour accueillir cette vie que j’avais « cocooné » pendant toutes ces semaines.

    Merci Aurélie, d’avoir été à mes côtés dans cette parenthèse exceptionnelle qu’est celle d’être enceinte !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *