Archives mensuelles : juin 2017

La posture sur la tête

Après une petite séance photo je change de place je me place de l’autre côté de l’appareil pour quelques postures à la volée. Aurélie. 2016. Merci à Oriane, au ventre rond, photographe improvisée.

Sirshasana revitalise tout l’organisme.
Il accroit la circulation sanguine vers le cerveau et l’hypophyse, ce qui contribue à effacer nombre de troubles nerveux ou glandulaires.
L’inversion du courant sanguin dans les jambes et la région abdominale favorise la régénération cellulaire.

Shirshasana s’avère utile dans la plupart des déséquilibres glandulaires, surtout au niveau sexuel.
Elimine certaines perturbations psychologiques.

Réduit les maux de tête, l’asthme, le rhume des foins, les chutes d’énergie, etc…

Elle est considérée comme la plus importante des postures car elle réorganise et régénère tous les systèmes de l’organisme.
extrait du livre Asana Pranayama Mudra Bandha de Swami Satyananda Saraswati.(page 177 )

La posture sur la tête, brrr au début elle fout un peu la frousse parce qu’on a pas forcément l’habitude de se mettre sur la tête même si parfois nos rythmes de vie nous font marcher sur la tête 😉
J’ai mis plusieurs années à obtenir la confiance nécessaire pour y arriver sans me mettre la pression j’y aller tranquille, je prenais la posture du dauphin, je marchais marchais et redescendais… un jour j’en ai eu marre et mon ego a pris le dessus à force de voir les autres y arriver mais pas moi et BIM crac ma nuque ouille ouille… Bah oui voir les autres y arriver… arriver où exactement à faire la posture? Super et alors???? et alors rien…..
Alors tranquillou bilou pas de défi pas de challenge chacun à son rythme à son niveau à son envie à sa confiance… On s’apprivoise, on se découvre, et un jour on monte, on monte peut-être, et si on monte ouah au début une demi seconde, puis un jour on reste quelques secondes, quelques minutes… et on est calme, on est heureux d’avoir pris le temps de s’être respecter observer sans jugement avec bienveillance et amour de soi pas pour épater la galerie non, juste pour soi juste pour être là pour avoir pris le temps de s’écouter d’être bien avec soi-même, en accord…

Pour cette pratique, il est fortement conseillé d’échauffer sa nuque, ses épaules, de solliciter les abdominaux avant de monter 🙂

Il parait que pratiquer 3heures par jours, on a plus aucune ride… C’est Philippe, l’un de mes enseignants, guide qui le dit il y a un baba qui le pratique il a un joli visage d’enfant, je ne me rappelle plus son nom mais ça m’a quand même marqué ! Si vous avez l’info je suis preneuse de l’information avec preuve photographique à l’appuie (sherlock holmes refait surface héhé).

Bonne pratique!
Aurélie.

Pleine Lune du 9 Juin 2017 – Rando, méditation, tambour le 10 !

Samedi, nous aurons encore les effets de la pleine lune du 9. Profitons de son énergie de passage (le pas du sage). Je vous propose deux délicieux voyages OOOh cœur de « soi m’aime » 😉 lors de la marche proposée par le grenier à sel de Sommières.

Lors de la ballade, il y aura un instant de marche consciente en silence… en pleine conscience de notre corps en mouvement de nos inspirations, de nos expirations pour nous mener à nous-même et aussi … aux carrières de Junas 😉 où je vous proposerai une jolie méditation au son du tambour sur le thème de la transformation pour vous donner l’élan à faire ce qu’il y a de mieux pour vous : être dans l’instant présent avec le sourire du mieux-ETRE! A Samedi Aurélie de la chouette blanche (www.lachouetteblanche.com)

Lieu de rendez vous pour la ballade : 21h30 précise départ du parking tout en haut de Sommières ( Après le pont romain , horloge en face de vous, prendre à droite vers l’auberge du pont romain. Monter le boulevard Ernest François –ne pas prendre Aubas donc- Dépasser le château –à votre gauche- Tout en haut il y a un panneau parking sur la gauche (c’est un nouveau parking à Sommières) C’est l’angle entre le chemin de Belleau et le chemin de Paillassonne)
Rendez vous à 23h aux carrières de Junas pour celles et ceux qui ne voudraient pas faire la ballade avant.

Pour la ballade , prévoir de l’eau, des bonnes chaussures, votre lampe. Durant la marche il y aura deux contes et une marche consciente.
Aux carrières, des tisanes et une méditation pour celles et ceux qui veulent

Aucun texte alternatif disponible.