Quel niveau?

« Je ne suis pas assez souple! »; « C’est trop lent »; « Je suis trop âgé »; « Ce n’est pas un sport d’homme »…
La réalité que nous percevons est parfois erronée.  A la question, quel niveau dois-je avoir pour pratiquer le yoga? Je répondrai:  Qu’est ce qu’avoir le niveau? Etre très musclé? Etre très souple? Savoir méditer pendant 3 heures?yoga2_Fotolia_62507044_XS
Le yoga est si vaste, si totale que chacun y trouvera de l’aisance comme de la « difficulté » à dépasser. Vous pourrez être très à l’aise dans le postural dans la chandelle par exemple et découvrir les pranayamas ( travail du souffle).  Chaque individu  découvre petit à petit et apprend à percevoir au fur et à mesure de sa pratique son souffle, chaque partie de son corps (corps physique, corps énergétique), …

OM_Yoga_la_chouette_blanche

OM

Au premier cours de yoga vous entendrez toujours cette phrase:
Respectez-vous!
Ce qui veut dire qu’aujourd’hui vous êtes ici et maintenant avec votre physique, votre mental, demain vous serez autrement. Si aujourd’hui vous n’arrivez pas à aller dans une posture peut-importe ne forcez pas au point de vous faire mal, ne soyez pas trop dur avec vous-même, personne ne vous jugera. Ici, pas de démonstration de force, « juste » un moment de bien-être.  Entretenir notre véhicule pour que notre mental soit plus libre.

Par la suite, l’association de yoga la chouette blanche proposera des cours plus orientés relaxation, méditation, yoga nidra pour des personnes qui auraient des craintes du postural.

Je vous expliquerai tout ceci au fur et à mesure de nos séances!
A bientôt,

Om,
Aurélie.