ça vous dit de respirer?

Le pranayama, le travail sur le souffle.

La science de la respiration est une des marches, des membres de l’Asthanga Yoga  (les Yamas, Niyamas, les Asanas, … un article sur les 8 membres du Yoga ICI )

Voici la fameuse vidéo que je montre en début d’année pour aider surtout à la visualisation de son diaphragme:

« Je ressens un grand calme intérieur, une meilleure concentration. Les différentes étapes proposées par Aurélie, m’ont guidé de façon claire vers le pranayama final. » Christine.

« Cette pratique demande un gros travail sur la concentration, cela crée un bien-être à la fin de la séance. Je vais essayer de pratiquer à la maison seule. » Josiane.

« Après la séance de pranayama: De la détente, relâchement du cou et détente dans tout le corps. J’ai la gorge sèche » Christiane.

« Belle séance, avec de magnifiques vibrations intérieures et extérieures. Une harmonie, une ouverture. Merci Aurélie. »

« La respiration c’est la vie, je viens d’en prendre conscience. » Alice.

« J’ai ressenti une paix profonde, calme, relaxation, du bien-être du corps. Merci pour ce cours. » Eugénie.

« Un bon moment de bien-être » C.R

« Sensation de légèreté dans chaque narine: air qui circule bien mieux. Mental difficile à « dompter »!!!! (rires). Une pratique à faire et refaire pour se sentir appaisé(e), calme. » Aude

« La respiration au cœur de tout, trait d’union entre l’esprit et le corps » S.B

« Cette séance de respiration m’a apporté beaucoup de fluidité dans la respiration. Une clarté, une lumière, un dedans de soi. Un reposant mental. » Raymonde.

« Remerciements sincères pour cet exercice qui permet de retrouver un bien-être profond. Chasser les mauvaises ondes. Recevoir du positif. » Paule.

« Super intéréssant les exercices de pranayamas. Suite à ces séances, j’ai l’impression de respirer (enfin) pour de vrai! Une impression d’ouverture et de puissance dans la cage thoracique. A continuer… Merci beaucoup. » M.

« Le matin en arrivant sur mon lieu de travail, je respire avec le diaphragme plusieurs secondes et cela m’apporte de l’apaisement et de la force. » E.V.

« Respirer sans y penser? A la reflexion, je veux bien rentrer dans mes narines et suivre le vent. »

Pour laisser vous aussi un témoignage, laisser votre témoignage en bas de la page.

1 réflexion sur « ça vous dit de respirer? »

  1. Mononoké

    Hier j ai découvert la véritable signification de ce qu est la respiration, de ce que ce geste premier, vital peut apporter à notre corps … bien être, lâcher prise, se re-trouver. La Chouette Blanche, c est une invitation à la pratique du yoga, afin que chacun puisse chaque jour se sentir serein !
    Cette vidéo sur le diaphragme nous explique le fonctionnement de notre douce machine. En ayant connaissance de cela et bien nous pouvons tous « mieux respirer » ! Pour être encore plus « en-Vie ! »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *