Se détendre

Détendezzzz-vous !!!!

Ouais ok!!… et on fait comment quand on est stressé? Comment on fait? On pète un coup, on se lâche la grappe, on prend un somnifère, on se roule un joint?
Euh vous pouvez bien évidemment faire ce choix vous pouvez aussi utiliser ces méthodes ci-dessous. Il existe des postures, des exercices qui aide à se relaxer pour par exemple pour vous endormir le soir, pour marquer une transition entre l’avant et le ici et maintenant.

  • Bouchez la narine droite et respirez calmement plusieurs fois par la narine gauche: Inspire et expire.

    Posture de yoga pour se détendre. Rester plusieurs minutes.

  • Pratiquez la posture de relaxation le dos au sol les pieds au mur jambes tendus, les fessiers les plus proches du mur.  Les pieds peuvent aussi être écartés. Sentez tout votre dos au sol, restez ainsi plusieurs minutes.
  • La respiration de la vague

    Démarrez l’inspire de la plante des pieds jusqu’au sommet du crâne, marquez un temps d’arrêt en rétention poumons pleins puis expire du somment du crâne jusqu’aux plantes de pieds, marquez un temps d’arrêt.
    Comme une vague qui va et vient, pratiquez plusieurs minutes.

    Atelier Relaxation guidée sur demande le jeudi de 18 à 19h ou le vendredi soir ou le samedi matin.  Vous demandez, nous fixons une date, nous diffusons l’info ensemble et l’atelier se met en place 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *